Échange avec Edouard Philippe et Nicolas Hulot sur notre étude ODD et entreprises

Ce matin du 9 novembre, le ministre d’Etat et de la Transition écologique et solidaire, Nicolas Hulot, est arrivé aux Grands Voisins, dans le 14e arrondissement de Paris, pour une visite du site de l’ancien hôpital Saint-Vincent de Paul transformé en pépinière de jeunes entreprises et associations et centre d’hébergement social.

Rejoint par le ministre de l’Education nationale, Jean-Michel Blanquer, puis par le Premier ministre Edouard Philippe, ils ont tous les trois lancé le plan de développement pour la vie associative et discuter plus généralement de l’économie sociale et solidaire, que le gouvernement souhaite co-construire avec les associations et les acteurs de l’économie sociale et solidaire (ESS).

Leur venue sur le site des Grands Voisins, où siègent les locaux de B&L évolution Paris, a été l’occasion d’échanger sur les principales thématiques sur lesquelles nous intervenons : les objectifs de développement durable (ODD) et la RSE, le climat et la biodiversité ainsi que les campus. Sylvain Boucherand, PDG de B&L évolution, a pu présenter à Nicolas Hulot et Edouard Philippe notre étude Entreprises engagées pour les ODD : quelles pratiques se démarquent ?  réalisée avec le soutien du ministère de la Transition écologique et solidaire et du Global Compact France et rappeler l’importance de cet agenda international.

 

Tagués avec : , , , , , , , , , , , , , , , ,
Publié dans Actualité B&L évolution
2 commentaires sur “Échange avec Edouard Philippe et Nicolas Hulot sur notre étude ODD et entreprises
  1. Julien Langé dit :

    Bien joués les B&L!
    J’aimerais pouvoir faire de même ici à Berlin, mais le gouvernement n’est toujours pas constitué ici…ça semble pouvoir avancer du côté français, ce serait dommage que ça patine de ce côté du Rhin,
    On se fait une conf call pour en parler et voir quelles synergies et contrats de co-opération nous pourrions trouver?

    A bientôt
    Julien Langé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.