La Corporate Sustainability Reporting Directive (CSRD), réglementation européenne qui régule le reporting des informations extra-financières des entreprises adoptée en 2023, exige la réalisation d’un exercice de double matérialité.

Cet exercice, au-delà d’une exigence de reporting, permet également aux entreprises de prendre du recul sur leur modèle d’affaires au regard de leurs impacts sur la société et l’environnement.

BL évolution a passé en revue l’ensemble des documents d’enregistrement universel des entreprises (URD) du SBF 120 (Société des Bourses Françaises), disponibles lors de la publication de cet insight, afin d’analyser les différents exercices de matérialité auxquels se sont prêtés les grands groupes dans leur reporting de 2022. 

L’objectif de l’analyse était, dans un premier temps, de comparer l’avancement des entreprises en matière d’appropriation de la CSRD et les résultats sont clairs : l’appropriation de la double matérialité est encore rare. Dans un deuxième temps, nous proposons aux entreprises des conseils pratiques pour mieux anticiper et réaliser sa double matérialité.

Découvrez notre analyse en téléchargeant « Etude URD 2023 : Des entreprises encore frileuses sur la double matérialité » :

    Vos prénom et nom

    Votre organisation

    Votre adresse email professionnelle

    En téléchargeant cette publication, vous acceptez de recevoir des communications de notre part. Vous pourrez à tout moment vous désinscrire de notre liste de diffusion.