Si la RSE est un incontournable dans les organisations françaises, les démarches pour avoir un impact positif sur la société manquent de pertinence. Il leur est difficile de traiter d’enjeux sociaux et environnementaux complexes, au-delà de la valorisation des actions menées en interne comme le tri des déchets, la santé au travail, etc. même si les entreprises ont conscience des bénéfices apportés par une démarche RSE. Alors comment mener une démarche structurée et suivre des pratiques plus engageantes (réduction des émissions de CO2, achats responsables, protection de la biodiversité, économie circulaire…) ?

Il existe de nombreux outils pour lancer une démarche RSE. Pour les professionnels de la communication, de plus en plus engagés dans le développement durable, on peut citer le label RSE Agences Actives porté par l’AACC ou encore l’appui-conseil RSE développé par l’AFDAS. B&L évolution organise un webinaire le 26 mai à 11h à ce sujet : « Agences de communication, développez votre engagement social et environnemental ! ».

Prodigious et Sidièse ont sauté le pas, pourquoi pas vous ?

La démarche RSE nous a permis de mobiliser nos salariés autour d’un projet fédérateur“, souligne François Morisse, Directeur de Production à Prodigious.

Durant ce webinaire, B&L évolution donnera la parole à l’Association des Agences-Conseil en Communication (AACC), à l’origine du label RSE Agences Actives conçu avec AFNOR Certification, ainsi qu’à l’AFDAS, OPCO de la filière Culture, Création et Communication, porteur de l’appui-conseil RSE ; avant d’apporter ses recommandations, en tant que cabinet expert en RSE, dans la définition d’une stratégie RSE et dans l’obtention du label grâce à ce dispositif.

Prodigious et Sidièse partageront leur expérience dans la mise en œuvre d’une démarche RSE ainsi que des leviers d’actions concrets pour s’engager, en tant qu’agence de communication. « La communication responsable passe par un changement de culture, un engagement du management, une vision partagée », explique Gildas Bonnel, Président de Sidièse. 

Informations complémentaires sur le webinaire :

  • Date : Mardi 26 mai de 11h à 12h
  • Intervenants :
    • Gildas Bonnel, Président de la commission RSE de l’AACC et Président de Sidièse
    • François Morisse, Directeur de Production et responsable de la stratégie RSE de Prodigious
    • Nicolas Bompoint, Chef de projet à l’AFDAS
    • Sylvain Boucherand, PDG de B&L évolution
  • Inscription : bit.ly/3bL1t6W