BL évolution organise 2 webinaires pour connaitre les nouveaux outils RSE en matière de reporting extra-financier : le projet de directive européenne CSRD (Corporate Sustainability Reporting Directive) et le principe de double matérialité. Inscrivez-vous pour en savoir plus.

CSRD : enjeux et décryptage du projet de directive et des standards de reporting en préparation

Mardi 31 mai – 11h à 11h45

INSCRIPTION

Pour renforcer les objectifs de l’Union Européenne en matière de reporting extra-financier, le projet de directive CSRD (Corporate Sustainability Reporting Directive), qui remplacera la directive actuelle et son application au sein des DPEF en France), prévoit d’étendre les exigences actuelles à un nombre élargi d’entreprises, mais aussi de cadrer davantage le contenu des rapports extra-financiers. Les entreprises devront ainsi communiquer des informations respectant des standards de reporting de durabilité homogènes, actuellement élaborées par l’EFRAG.

Quelles sont les premières perspectives de ces travaux et comment anticiper cette nouvelle réglementation ? Quels challenges représentent de tels standards pour les entreprises ? BL évolution vous propose un décryptage des textes et travaux actuels afin de vous apporter des clés de compréhension des enjeux et implications de cette nouvelle réglementation.

Ce webinaire est à destination des entreprises et institutions financières.

La double matérialité : présentation du principe et des premières perspectives méthodologiques

Mardi 21 juin – 11h à 11h45

INSCRIPTION

La double matérialité émerge aujourd’hui comme une nouvelle pierre angulaire des futurs standards et réglementations en matière d’information extra-financière, notamment dans le cadre de la proposition directive européenne CSRD (Corporate Sustainability Reporting Directive). Ce nouveau principe instaure en effet une distinction claire entre d’un côté les impacts de l’entreprise sur l’environnement et la société, et de l’autre les impacts des questions environnementales et sociétales sur l’entreprise.

Quelles sont les premières perspectives méthodologiques pour appliquer ce principe de double matérialité ? Comment appréhender cette évolution méthodologique, et de quelle manière l’exercice de matérialité sera-t-il impacté par la double matérialité ? BL évolution vous propose de découvrir les nouveautés et implications de ce nouveau principe clé.

Ce webinaire est à destination des entreprises et institutions financières.

Découvrez nos accompagnements RSE pour définir vos engagements RSE et les intégrer à votre activité en élaborant une stratégie cohérente et spécifique à vos enjeux. Plus d’infos, contactez-nous !