Pour créer des modèles économiques décarbonés, nous avons besoin de méthodes précises et efficaces. Entreprises, territoires, c’est le moment de construire une grande stratégie bas-carbone !

La méthode ACT Pas-à-Pas, permet à une entreprise de construire une stratégie et une trajectoire bas-carbone sur la base d’un Bilan Carbone® et d’objectifs SBTi (Science-Based Target initiative). Elle s’applique à différents stades de maturité de la stratégie climat et offre un certain nombre d’outils d’évaluation et d’identification des améliorations sur toute la chaîne de valeur de l’entreprise.

« Pour aller plus loin que les actions ponctuelles ou marginales, il est nécessaire de définir sa stratégie climat, qui va concerner à la fois le fonctionnement mais aussi les produits, services et business model de l’entreprise. Les actions climat de l’entreprise doivent ainsi être alignées avec les objectifs nationaux voire mondiaux vis-à-vis de l’urgence climatique. C’est précisément l’objectif de la méthode ACT Pas-à-Pas que nous présentons dans cette publication. », explique Sylvain Boucherand, CEO de BL évolution et co-auteur de l’étude.

 

Comment construire une stratégie bas-carbone adaptée à son secteur d’activité ? Qui impliquer dans ce projet de construction de stratégie climat ? Quels sont les co-bénéfices d’une telle démarche ?

Autant de questions auxquelles nous répondons dans notre publication « Entreprises, comment construire une stratégie bas-carbone crédible ? – La démarche ACT Pas-à-Pas : un exemple d’approche méthodologique complète ». 

Pour la recevoir par mail, veuillez remplir le formulaire ci-dessous.

    Vos prénom et nom*

    Votre organisation*

    Votre adresse email professionnelle*

    Pour aller plus loin

    PARTICIPEZ À NOTRE WEBINAIRE « COMMENT CONSTRUIRE UNE STRATÉGIE D’ENTREPRISE BAS-CARBONE CRÉDIBLE ?  » QUI SE TIENDRA LE 16 NOVEMBRE À 17H EN LIGNE.

    Nous nous baserons sur la méthode ACT Pas-à-Pas de l’ADEME pour illustrer pourquoi une stratégie d’entreprise bas-carbone est nécessaire et comment s’y prendre pour la bâtir de manière crédible et durable. 

    INSCRIPTION AU WEBINAIRE