La loi relative à la croissance et la transformation des entreprises (Pacte), invitent les entreprises à davantage prendre en compte les enjeux sociaux, sociétaux et environnementaux dans leurs activités. La loi encourage les entreprises à définir leur raison d’être et à l’inscrire dans leur statut. Une démarche qui permet de répondre aux enjeux de société, d’innover, de mobiliser ses salariés….

70% des entreprises du CAC40 ont déjà défini leur raison d’être et les PME ne sont pas en reste. Par où commencer ? Comment formuler sa mission pour qu’elle soit impactante et différenciante ? Et si vous preniez en compte les Objectifs de Développement Durable (ODD) dans votre engagement ?

BL évolution propose dans cette note méthodologique de suivre 7 étapes-clés pour vous permettre de devenir une entreprise à mission :

  1. Mobiliser depuis le Top Management
  2. Définir et inscrire sa raison d’être dans la transition écologique et solidaire
  3. Formuler sa mission pour qu’elle soit inspirante, impactante et différenciante
  4. Mobiliser et associer ses parties prenantes pour challenger sa démarche
  5. Aligner son métier, ses produits et services avec sa mission
  6. Concrétiser son engagement : les sociétés à mission
  7. Concrétiser sa démarche opérationnellement

A vous de jouer ! Et n’hésitez pas à nous partager votre mission d’entreprise !

Recevez notre note méthodologique complète « 7 étapes clés pour devenir une Entreprise à Mission » ainsi que notre newsletter en indiquant votre nom, prénom et adresse email ci-dessous.<<

Vos prénom et nom

Votre adresse email