De nombreux facteurs amènent aujourd’hui les dirigeants d’entreprise à repositionner leur activité et leur structure au sein de leur écosystème, c’est-à-dire à revoir leur offre, leur fonctionnement ou bien leur marché. En effet, l’entreprise ne fonctionne pas seule et est affectée par des évolutions extérieures, qu’il s’agisse des attentes des parties prenantes, du contexte réglementaire ou des risques environnementaux.

Les risques étant nombreux pour les entreprises, elles ne peuvent donc plus se permettre d’avoir une RSE qui s’arrête aux services supports de la structure. Il faut se concentrer sur le cœur d’activité et construire un business modèle à la fois responsable, pour créer de la valeur pour les parties prenantes, clients comme société dans son ensemble, mais aussi résiliente, afin de résister aux aléas dans le futur.

BL évolution propose 5 facteurs-clés dans sa publication “Business model responsables : 5 facteurs clés de succès pour transformer son business model” ayant pour objectif d’aider les acteurs économiques à innover et faire évoluer leur business model.

2 des 5 facteurs clés de succès

  1. Evaluer l’existant : identifier les impacts positifs et négatifs
  2. Adopter une vision de long terme : étudier le contexte social, environnemental et réglementaire d’ici à 2030

(l’ensemble des facteurs clés dans l’insight ci-dessous)

Téléchargez notre insight “Business model responsables : 5 facteurs clés de succès pour transformer son business model” en indiquant vos nom, prénom et email

    Vos prénom et nom

    Votre adresse email